Perspectives d’emploi Gestionnaire de la mobilisation - clientèle dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Forte pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une forte pénurie de main d’œuvre pour les Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte. Il y a eu beaucoup plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels (CNP 60040) dans la région de l'Île de Vancouver et la côte pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels dans la région de l'Île de Vancouver et la côte :

  • environ 970 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 41 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 16 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 13 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 8 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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