Perspectives d’emploi Assistant/assistante en éducation près d’Edmonton (AB)
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire près d’Edmonton (AB) ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire près d’Edmonton (AB). Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire (CNP 43100) dans la région d'Edmonton pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Le gouvernement de l’Alberta bonifie son investissement dans le système d’éducation de la maternelle à la 12e année dans le budget 2023 et accorde un montant de 8,8 milliards de dollars en 2023-2024 pour les dépenses de fonctionnement, qui passera à 9,2 milliards de dollars en 2025-2026, soit une augmentation de plus de 1,8 milliard de dollars au cours des trois prochaines années. Ces fonds serviront notamment à embaucher jusqu’à 3 000 membres du personnel éducatif, dont des enseignants, des assistants en éducation, des chauffeurs d’autobus et du personnel de soutien scolaire au cours des trois prochaines années.
Voici quelques faits saillants au sujet des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire dans la région d'Edmonton :
- environ 4 520 personnes occupent un poste dans cette profession
- les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services d'enseignement (SCIAN 61) : plus de 95 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :