planificateur/planificatrice
Appellation affichée sur Jobboom -
Chargé(e) de projets (Temporaire 2 ans)
Publiée le
25 février 2025
par
Renseignements sur l’employeur
Ordre des CPA du Québec
Renseignements sur l’emploi
Technologies et médias numériques - Télétravail partiel - Rôle dans l?organisationLa personne titulaire du poste est responsable de la planification, de l?exécution et du suivi des différents projets d?envergure pour l?organisation. Elle est également responsable du développement et de la mise en place de la stratégie en gestion du changement pour les différentes parties prenantes, et ce, en collaboration avec la direction des ressources humaines. De plus, elle exerce un rôle-conseil et de soutien auprès des gestionnaires en fournissant une expertise en gestion de projets.Principales responsabilités/activités - - Planifie et dirige la mise en ?uvre des projets d?envergure pour l?organisation, effectue la gestion des projets sous sa responsabilité, et ce, de leur conception à leur exécution. Assure tous les suivis en communiquant les résultats aux différent(e)s intervenant(e)s; - Élabore des plans de projets en tenant compte des différents livrables, des jalons clés et des ressources nécessaires. - Assure le suivi et la mise à jour des plans de projets lorsque nécessaire; - Assure le suivi de l?avancement des activités ainsi que des livrables et fournit des rapports réguliers. Propose des solutions pour minimiser les impacts en cas de retard ou autres problématiques affectant les livrables; - Développe et met en place une stratégie de gestion du changement pour l?ensemble des parties prenantes internes et externes en collaboration avec l?équipe des ressources humaines. Identifie les impacts potentiels, les besoins spécifiques et les leviers d?adoption pertinents. En étroite collaboration avec l?équipe projet, intègre des stratégies de communication dans la feuille de route du projet et veille à ce que les communications soient efficaces et favorisent l?adhésion des parties prenantes ainsi que la réussite de l?adoption du changement; - Collabore à l?identification des risques et/ou des enjeux rencontrés, développe et propose des solutions et met en ?uvre des mesures d?atténuation permettant de minimiser les impacts; - Identifie les besoins de formation des équipes internes et élabore un calendrier qui tient compte de la réalité opérationnelle et de l?échéancier des projets; - Identifie, évalue et maintient à jour les registres nécessaires à la gestion de projets, tel que les livrables, les demandes de changement, les points de suivis, les risques et les enjeux rencontrés; - Fournit des mises à jour régulières aux différentes parties prenantes sur l?avancement du projet, les risques, les indicateurs clés et toutes autres informations pertinentes en termes d?avancement et de santé du projet; - Coordonne les activités et les livrables, fait le lien entre les différentes équipes internes tout en maintenant une communication claire de façon à assurer le suivi et l'efficience des projets; - Participe à l?amélioration des processus du Bureau de projets et au développement des indicateurs de performance associés à la réalisation du portefeuille des projets porteurs. Met en place des outils et assure un suivi régulier de ces derniers. QualificationsFormation et expérience - Baccalauréat en administration ou autre domaine connexe- Certification PMP (Project Management Professional)- 4 à 7 ans d'expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similairesChamps d'expertise - Gestion de changement- Gestion de projets- Méthodologie de projets- Processus d'affaires- Rôle conseilConnaissance des outils - Suite Office (Excel)
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Hybride
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobboom
#3355069
Publiée jusqu’au
2025-03-21
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
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