Publiée le
12 novembre 2024
par Renseignements sur l’employeurUniversité de Montréal
Renseignements sur l’emploi
La direction de la prévention et de la sécurité a comme objectif de fournir des services d?encadrement, d?intervention et de coordination, permettant de prévenir et d'atténuer les risques opérationnels en matière de sécurité, de santé et d?environnement, dans le but de protéger les personnes, les biens, la réputation, l?environnement et les services fournis par, et à, l?Université de Montréal. Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous? Vous aimez interagir avec les autres et possédez de fortes habiletés interpersonnelles.? Vous êtes diplomate, empathique et savez faire preuve de tact afin de désamorcer des situations conflictuelles et promouvoir le respect des règles établies.? Vous possédez des nerfs d?acier et conservez votre calme, même lors d?une urgence.? Vous êtes une personne active et appréciez que chaque journée au travail soit différente de la précédente.? Vous avez un ?il de lynx, rien ne vous échappe!Vos défis au quotidien? Patrouiller le campus en effectuant une surveillance des voies d?accès et de circulation afin d?assurer la protection des membres de la communauté et des biens de l?Université. ? Répondre aux appels d?urgence selon les directives prévues; répartir les appels, dépêcher les intervenants sur les sites, collaborer à la gestion de la situation d?urgence, rédiger des rapports nécessaires pour assurer les suivis. ? Prodiguer les premiers soins et coordonner le transport des personnes blessées ou malades. ? Effectuer les constats de vols, de vandalisme et autres infractions et, lorsque nécessaire, procéder à des arrestations en conformité aux pouvoirs citoyens prévus au Code criminel. ? Faire respecter la règlementation en vigueur.? Opérer les instruments de contrôle d?incendies et de vols ainsi que le système de surveillance télévisé et s?assurer de leur bon fonctionnement. ? S'assurer du bon état et de l?entretien des véhicules de l?équipe de la sûreté. Ce qu?il vous faut pour réussir dans ce rôle? Diplôme d'études collégiales en techniques policières ou l'équivalent? Deux années d'expérience pertinente? Un permis de conduire valide et reconnu de classe 4A? Un permis du Bureau de la sécurité privée valide? Subir avec succès l?examen médical requis pour le poste? Répondre aux critères d?admissibilité correspondant au statut de constable spécial? Être assujetti au code de déontologie policièreDavantage d?information sur le poste? Poste régulier à temps partiel soit 23h15? Horaire de travail de 23h à 6h45 établi sur 3 nuits variables entre le lundi et le dimanche? Situé au campus de Montréal
EmplacementMontréal, QC
Renseignements sur le lieu de travailSur place
Salaire24,30$HOUR de l’heure / 23,25 heures par semaine
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.