intervenant social/intervenante sociale
Appellation affichée sur Jobillico -
Travailleuse sociale ou Travailleur social Surnuméraire - 35 heures par semaine - Social Worker Supernumerary - 35 hours per week
Publiée le
09 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Western Quebec School Board
Renseignements sur l’emploi
<p><p> <p> <p> <p> <p> <p> <p> <p> <p> <p> <p> <p> <p> Travailleuse sociale ou Travailleur social <p> Surnuméraire - 35 heures par semaine <p> Département de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle<p> Centre administratif de la commission scolaire<p> <p> <p> <p> <p><p>À propos de la Commission scolaire Western Québec <p>Western Québec est une commission scolaire anglophone dévouée au développement personnel et à la préparation professionnelle de ses élèves. Les enseignantes, enseignants et le personnel se vouent tous à l'excellence académique, et à un enseignement de qualité qui encourage le développement social, émotionnel et moral. Western Québec respecte et promeut les droits et les responsabilités de chaque individu tout en privilégiant un apprentissage axé sur l'élève dans un environnement sécuritaire et sain. Les parents et les communautés sont considérés comme des partenaires qui collaborent à l?enrichissement de nos programmes et l?atteinte d?objectifs.<p> <p>Les 31 écoles et centres d?enseignement aux adultes de Western Québec offrent l?enseignement de langue anglaise aux élèves admissibles sur un territoire immense et diversifié qui couvre les régions de l?Outaouais, du Pontiac et de l?Abitibi-Témiscamingue. Les différences culturelles sont mises en valeur et célébrées dans notre population étudiante par des programmes d?immersion française, des événements pour et par les Premières Nations, et par d?autres activités et initiatives étudiantes.<p><p> <p>Nature du travail <p>L?emploi de travailleuse sociale ou travailleur social comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de promotion, de dépistage et d?évaluation du fonctionnement social des élèves et des groupes d?élèves qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés d?ordre affectif, social, scolaire ou familial, ainsi que de détermination et de mise en oeuvre d?un plan d?intervention au niveau social, dans le but de soutenir et rétablir le fonctionnement social, de favoriser le développement optimal de l?élève en interaction avec son environnement et de faciliter son cheminement scolaire.<p> <p>Quelques attributions caractéristiques <p><p> Contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés d?ordre social, familial, personnel ou scolaire, et ce, dans une optique de prévention et d?intervention; évalue le fonctionnement social des élèves, notamment de l?élève atteint d?un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire, par l?étude et la synthèse des informations recueillies dans le dossier de l?élève, par observation directe, par le biais d?entrevues, de consultations et de questionnaires, afin de préciser le profil de fonctionnement de l?élève et ses besoins au plan social. Voit à la mise en ?uvre du plan d?intervention sociale, dans le cadre de la détermination d?un plan d?intervention pour répondre aux besoins de l?élève. <p> Participe avec l?équipe multidisciplinaire à l?élaboration, la réalisation et la révision du plan d?intervention de l?élève en tenant compte du contexte personnel, familial, scolaire et social pour l?aider à surmonter ses difficultés, à maintenir et développer sa motivation scolaire; collabore avec les autres membres de l?équipe à la concertation et la coordination des interventions, et à l?évaluation de l?atteinte des objectifs. <p> Effectue des rencontres de relation d?aide individuelle auprès de l?élève et des rencontres de groupe, assure le suivi de la relation d?aide auprès des parents; peut diriger l?élève ou ses parents vers les ressources appropriées à la situation et aux besoins; collabore avec les représentantes et représentants d?organismes partenaires. <p> Conseille et soutient les enseignantes et enseignants et les autres intervenantes et intervenants scolaires afin de mieux répondre aux besoins de l?élève et à son encadrement scolaire pou
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EmplacementGatineau, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
Temps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14640665
Publiée jusqu’au
2024-11-06
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