contrôleur financier/contrôleuse financière
Appellation affichée sur Québec emploi -
Analyste financier
Publiée le
08 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
ALEANZA RECRUTEMENT DURABLE
Renseignements sur l’emploi
Que vous viviez à Clermont, Québec, Rimouski ou Saguenay ce n?est pas un enjeu. Le poste est à pourvoir dans l?une des quatre succursales.Pour enrichir votre expérience professionnelle, nous vous offrons :? Un salaire annuel à partir de 70K;? Des assurances collectives dès votre arrivée (Télémédecine, PAE, assurance salaire longue durée), dont 50% des frais sont pris en charge par l?entreprise;? Deux (2) jours en télétravail offerts (et les trois autres jours sur le site de votre choix: Clermont, Québec, Rimouski ou Saguenay);? Un REER avec contribution de l?employeur;? Des vacances en fonction de votre expérience;? Des réductions sur l'essence et sur les produits de Solugaz (barbecues, foyers, etc.);? Une salle d'entraînement sur place et un stationnement gratuit;? Des opportunités de formation continue et de perfectionnement.Afin de relever les défis qui vous stimulent, voici un aperçu des responsabilités qui se présentent à vous :? Collecter, analyser et interpréter les données financières pour rédiger des revues financières mensuelles et analyser et concilier les comptes du bilan;? Assurer le suivi et la précision des transactions entre nos quatre (4) succursales;? Effectuer diverses analyses financières et formuler des stratégies en conséquence en plus de produire les rapports TPS/TVQ;? Réviser et mettre en place des contrôles internes et contribuer à l'analyse des indicateurs de performance opérationnels et financiers pour éclairer les prises de décisions;? Participer à l'élaboration des budgets, des prévisions financières et des analyses de croissance;? Collaborer à l'examen des stocks de fin d?année et aux audits avec les vérificateurs externes;? Jouer un rôle actif dans des projets spéciaux tels que l'amélioration de l'environnement informatique de l'entreprise, y compris le remplacement éventuel d'un ERP et assumer toute autre tâche connexe nécessaire.Chaque responsabilité exige des compétences spécifiques. Voici celles nécessaires pour exceller dans ce poste :? Un baccalauréat en administration des affaires - expertise comptable (B.A.A.) ouune formation équivalente combinée à une expérience concrète dans le domaine;? Deux à trois ans d'expérience dans un rôle similaire;? Une excellente maîtrise des outils financiers, du cycle et des principes comptables;? Une solide connaissance de la Suite Office (notamment Excel avancé et ERP) ainsi qu'une bonne compréhension de l'informatique de gestion;? De fortes compétences pour le travail d'équipe et les relations interpersonnelles;? Un sens aigu de l'organisation, de la collaboration, de l'adaptabilité, de la gestion du temps et des priorités;? Un esprit critique, d'analyse et une curiosité intellectuelle développée;? Une bonne compréhension des codes fiscaux et des lois fiscales.
-
EmplacementSaint-Augustin-de-Desmaures, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire70 000 $YEAR par année / 40 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-10-28
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#464046
- Saint-Augustin-de-Desmaures, QC
Publiée jusqu’au
2024-10-22
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.