Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
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Baccalauréat
- ou expérience équivalente
Expérience
3 ans à moins de 5 ans
Hybride
Le travail doit être effectué en personne et à distance.
Milieu de travail
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Centres d'orientation
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Service à la clientèle sur place
Responsabilités
Tâches
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S'entretenir avec les clients, préparer les dossiers et évaluer les problèmes
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Élaborer un programme de traitement pour chaque patient
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Traiter les patients
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Mettre en oeuvre le programme de traitement
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Analyser le patient pendant les traitements
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Appliquer des théories et des principes psychologiques concernant le comportement et les processus mentaux
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Élaborer et exécuter des programmes de counselling ou d'intervention pour aider les clients à déterminer leurs objectifs et les moyens à utiliser pour les atteindre
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Conseiller les clients, offrir une thérapie et des services de médiation et animer des sessions de groupe
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Tenir des registres exacts
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Planifier des programmes d'intervention
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Faire des exposés lors de conférences, d'ateliers et de symposiums
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Interpréter les résultats des tests
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Préparer des rapports d'évaluation, d'étape et de suivi ainsi que pour les tribunaux
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Identifier des services supplémentaires ou de remplacement et fournir des références
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Faire la liaison avec des partenaires ou des organismes communautaires et identifier des services additionnels ou parallèles et y envoyer les clients
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Offrir des services d'information publique ou de consultation à d'autres professionnels ou groupes au sujet des services, des questions et des méthodes de counseling
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
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Attestation ou affiliation à une association professionnelle nationale appropriée ou à son homologue provincial ou territorial
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
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Dossiers médicaux électroniques
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MS Windows
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MS Word
Genre de traitement
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Thérapie axée sur le client ou thérapie humaniste/expérientielle
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Thérapie cognitive
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Psychothérapie
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
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Vérification de casier judiciaire
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Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
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Validation du permis de conduire
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Admissible à l'assurance de responsabilité professionnelle
Conditions de travail et capacités physiques
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Travail sous pression
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Délais serrés
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Volume de cas élevé
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Souci du détail
Qualités personnelles
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Précis
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Attitude axée sur le client
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Sens des responsabilités
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Relations interpersonnelles efficaces
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Excellente communication orale
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Excellente communication écrite
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Jugement
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Valeurs et éthique
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Flexibilité
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Ouverture aux autres
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Sens de l'organisation
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Fiable
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Esprit d'équipe
Avantages sociaux
Avantages santé
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Régime de soins dentaires
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Prestations d’invalidité
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Régime de soins de santé
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Protection pour services paramédicaux
Avantages financiers
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Kilométrage payé
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Régime de pension
Autres avantages
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Stationnement gratuit disponible
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Apprentissage/formation payés par l'employeur
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Commodités sur place
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Congés rémunérés (journées personnelles ou de bénévolat)
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Occasions de développement de l'esprit d'équipe
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Stationnement disponible
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Semaine de travail variable ou comprimée
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Programme de mieux-être
Groupes d’emploi
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
Soutien pour les personnes handicapées
- Offre des aménagements d’accessibilité physique (par exemple : rampes, ascenseurs, etc.)
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux personnes handicapées
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les personnes handicapées
- Applique des politiques de recrutement accessibles et inclusives qui conviennent aux personnes handicapées
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
Soutien pour les jeunes
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide à l'embauche des jeunes
- Offre des formations en cours d’emploi adaptée aux jeunes
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux jeunes
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes
Soutien pour les Autochtones
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux Autochtones
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs Autochtones
- Développe et entretient des relations avec les communautés autochtones, les entreprises et les organisations appartenant à des Autochtones
- Offre au personnel des formations sur les compétences culturelles et/ou des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs Autochtones
Soutien pour les travailleurs âgés
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination fondée sur l'âge
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs âgés
- Offre des options de retraite progressive qui permettent aux travailleurs âgés de réduire progressivement leur charge de travail (par exemple : des heures de travail flexibles ou réduites, emploi à temps partiel, travail par projet ou saisonnier, etc.)
- Offre des options de réintégration progressive aux travailleurs âgés qui retournent au marché du travail après leur retraite (par exemple : augmentation progressive des heures et des responsabilités)
- Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)
Soutien pour les minorités visibles
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
- Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage des membres des minorités visibles avec des employés d’expérience
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.