avocat spécialisé/avocate spécialisée en droit administratif
Appellation affichée sur JobsMedia.ca -
Avocat
Publiée le
25 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Société D'Habitation Et De Développement De Montréal .
Renseignements sur l’emploi
<p><b>Avocat(e) (Gestion documentaire, développement, accès à l?information et renseignements personnels)</b></p><p><b>Direction des affaires juridiques et corporatives </b></p><p>Sous la responsabilité du directeur des affaires juridiques et corporatives, le titulaire du poste assure la représentation des intérêts de la SHDM, en offrant des services juridiques aux gestionnaires des divers secteurs d?activités. Il représente la SHDM devant les tribunaux. Il rédige des contrats et des avis juridiques, offre des formations aux employés et aux partenaires et fournit des conseils juridiques relativement à l?ensemble de nos activités.</p><p>Il assure également le leadership dans la gestion des dossiers relatifs à l?accès à l?information, à la protection des renseignements personnels et coordonne la gestion documentaire. À ce titre, il assure la supervision du personnel sous sa responsabilité.<b></b></p><p><b>Le candidat doit</b><b> :</b></p><ul><li>Conseiller et assister les divers services et directions de la SHDM et donner des avis juridiques en lien avec la conformité aux lois et règlements en vigueur et aux meilleures pratiques ;<span style="text-decoration:line-through;"></span></li><li>Rédiger et négocier des contrats, conventions ou actes, reliés à la gestion des divers programmes de la SHDM, ainsi qu?à la conclusion d?ententes en matière de transactions immobilières, de construction, de location immobilière résidentielle et commerciale ;</li><li>Élaborer et rédiger des ententes de partenariat dans le cadre des divers programmes ou projets de la SHDM ;</li><li>Collaborer au développement d?une banque de modèles de lettres, de contrats et d?outils juridiques pour soutenir le personnel de la SHDM, en ce qui a trait aux divers projets et aux programmes en matière de développement, d?approvisionnement et de gestion immobilière ;</li><li>Élaborer et réviser des procédures et directives au sein de chacune des directions, pour assurer l?uniformisation des processus de la SHDM et le respect des lois et règlements en vigueur ;<span style="text-decoration:line-through;"></span></li><li>Effectuer les recherches juridiques nécessaires pour offrir les conseils et avis juridiques aux directions de la SHDM ;</li><li>Représenter, au besoin, la SHDM devant les tribunaux judiciaires du Québec, les tribunaux administratifs (CAI, CMQ) et les organismes spécialisés ;</li><li>Gérer les projets sous sa responsabilité ;</li><li>Assurer la gestion du personnel sous sa responsabilité, collaborer à leur entraînement, leur formation et répartir le travail et en vérifier l?exécution ;</li><li>Effectuer toute autre fonction demandée par son supérieur immédiat de façon à atteindre les objectifs du poste.</li></ul><p> <b>Gestion documentaire </b></p><ul><li>Organiser, diriger, coordonner et évaluer l?ensemble des procédures, opérations et techniques visant à contrôler, tout au long de leur cycle de vie (actifs, semi-actifs et historiques), la création, l?utilisation, le nommage, la classification, l?accès, la sauvegarde et la destruction des documents numériques et papiers créés ou reçus par la SHDM, assurer l'authenticité, l'intégralité, l'intégrité, la pérennité et la disponibilité des informations qui y sont consignées et garantir leur fiabilité et leur exploitabilité en tout temps ;</li><li>Soutenir et conseiller les clients à l?interne dans l?élaboration de stratégies documentaires en vue d?améliorer et faciliter le flux d?information tout en préservant les documents ;</li><li>Veiller à la formation et l?accompagnement de l?ensemble des employés de la SHDM relativement à la gestion de leurs documents ;</li><li>S?assurer de la performance de l?équipe de la gestion documentaire et au renforcement de leur expertise en la matière et développer des outils afin d?améliorer la performance de l?équipe.</li></ul><p><b>Développement</b></p><ul><li>Soutenir et conseiller les clients à l?interne dans l?élaboration des stratégies d?acquisitions immobilières et des
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
Temps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
JobsMedia.ca
#109270-1727879022
Publiée jusqu’au
2024-11-01
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