directeur/directrice des communications
Appellation affichée sur Jobboom -
Directeur ou directrice des communications du 2e groupe d?opposition
Publiée le
27 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Aile parlementaire du 2e groupe d'opposition
Renseignements sur l’emploi
Cadres supérieurs / Haute direction - Télétravail partiel - La directrice ou le directeur des communications planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle l?ensemble des activités de communication de l?aile parlementaire de 2e groupe d?opposition à l?Assemblée nationale. La personne titulaire relève de la direction de cabinet du chef parlementaire et travaille étroitement avec les porte-parole, les députés et les autres directions de départements. Gère l?ensemble des relations publiques du 2e groupe d?opposition - Définir, prioriser et coordonner les stratégies communicationnelles en fonction des orientations politiques ; - Identifier et exploiter les opportunités de communication internes et externes ; - Assurer l'alignement et la cohérence des messages clés à travers toutes les plateformes et départements ; - Coordonner les dossiers de communications quotidiens et à long terme et superviser leur opérationnalisation au sein de l?équipe, de l?idéation à la finalisation ; - Initier et superviser la production des messages publics et lignes de communication ; - Assure le lien avec la Tribune de la presse, les directions des communications des autres partis représentés à l?Assemblée nationale et avec certains services de l?Assemblée nationale. Assure un rôle de conseil politique stratégique - Siéger au comité de direction parlementaire et sur différents comités qui assurent le bon fonctionnement du 2e groupe d?opposition ; - Jouer un rôle de conseil stratégique auprès de la députation?; - Lire les feuilles de thé (analyser le contexte politique et anticiper son évolution) ; - Assurer une veille de l?actualité et d?une partie des travaux parlementaires. Gère les ressources humaines du département des communications - Coordonner et superviser le travail de l?équipe des communications ; - Assurer le recrutement?; l?évaluation et le développement?; - Déterminer les horaires de travail, superviser les vacances et le temps accumulé ; - Faire de la formation continue auprès du personnel du département des communications, notamment pour développer le sens stratégique ; - Participer au comité de gestion.
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EmplacementQuébec, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobboom
#3306112
Publiée jusqu’au
2024-10-26
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