conseiller/conseillère en gestion de cas - travail social
Appellation affichée sur Jobillico -
Navigateur-trice et Gestionnaire de cas en logement dans la région de Peel
Publiée le
27 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Centre francophone du Grand Toronto
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>1 poste permanent (35 heures/semaine)</strong><strong> Navigateur-trice et Gestionnaire de cas en logement dans la région de Peel<br><br></strong></p><p><strong>À propos du CFGT</strong> :</p><p>Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) fournit une vaste gamme de services et de programmes aux francophones du Grand Toronto couvrant les soins de santé, la santé mentale, l?aide à l?établissement à l?intégration des nouveaux arrivants et des nouvelles arrivantes, le soutien à l?emploi, le développement de la petite enfance et de la jeunesse, l?aide au logement, l?aide juridique, la lutte contre la traite des personnes ainsi que le bénévolat. Par son leadership, le CFGT contribue à une francophonie pluraliste et inclusive en favorisant l'accès aux services en français dans 9 points de service de la région du Grand Toronto.</p><p></p><p><strong>Description générale du poste : </strong></p><p>Sous la supervision de la gestionnaire du programme d?aide au logement et en étroite collaboration avec la gestionnaire senior des programmes aux nouveaux arrivants-Peel/Halton, le/la navigateur.trice et gestionnaire de cas en logement dans la région de Peel est chargé·e de fournir une assistance et un soutien aux francophones à risque d?itinérance ou en situation d?itinérance dans la région de Peel dans les domaines suivants : préparation au logement, placement en logement, accès aux programmes d'aide au logement, gestion de cas axée sur le logement, et connexion aux services de soutien pertinents. La collaboration avec l'équipe de coordination du programme d?aide au logement sera nécessaire.</p><p><strong> </strong></p><p><strong>Responsabilités: </strong></p><ul><li>Recevoir les demandes de service en rapport avec le logement faites via l?Accueil Centralisé du CFGT (AC) ou par d?autres voies, comme les référencements en interne ou par les partenaires communautaires, etc.</li><li>Déterminer les besoins des client·e·s en itinérance ou à risque d?itinérance, ci-après dénommé.es « les client·e·s » dans le texte, répondre aux situations de crise, et déterminer l?intervention appropriée selon chaque cas spécifique.</li><li>Développer et mettre en ?uvre un plan de logement individuel pour chaque client.e, et accompagner les client·e·s dans l?atteinte de leurs objectifs.</li><li>Aiguiller les client·e·s et les accompagner vers les autres services et programmes du CFGT qui répondent à leurs besoins (Établissement, Santé et Santé mentale, Emploi; Enfance et famille; Aide juridique), ainsi que vers d?autres ressources gouvernementales et communautaires telles que le soutien au revenu par Ontario au travail (OT) et Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), les programmes de tutelle, les autres fonds spéciaux, etc.</li><li>Faciliter l'accès des client·e·s aux ressources nécessaires à la préparation au logement, telle que l?information sur les droits et responsabilités des locataires et les propriétaires.</li><li>S'assurer que les client·e·s disposent des éléments nécessaires pour obtenir un logement et recueillir des documents relatifs à la demande de location (« rental application ») tels que les pièces d?identité, les lettres de l?employeur et bulletins de paie, les coordonnées des précédents propriétaires, la cote de crédit, etc.</li><li>Accompagner les client·e·s aux visites de logements potentiels en cas de nécessité.</li><li>Faciliter la résolution de problèmes entre les propriétaires de logements et les locataires grâce à une discussion axée sur une communication claire et des solutions réalisables, et faire le plaidoyer des client·e·s auprès des propriétaires quand cela s?avère nécessaire.</li><li>Placer les client·e·s dans un hébergement d?urgence ou de transition si la situation le requiert, et maintenir des relations de collaboration avec les refuges pour personnes sans abri, les maisons d?hébergement pour femmes survivantes de violences, et les logements de transition.</li><li>Aider les client·e·s à rempli
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EmplacementToronto, ON
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire58 500 $ à 65 000 $YEAR par année
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14580252
Publiée jusqu’au
2024-10-26
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