conseiller/conseillère en emploi
Appellation affichée sur Québec emploi -
Conseiller conseillère intégration professionnelle des personnes handicapées
Publiée le
09 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
SERVICES DE PLACEMENT HORIZON-TRAVAIL
Renseignements sur l’emploi
Description de tâchesSous l?autorité immédiate de la Directrice générale, le.la conseiller.e en intégration spécialisée :? Recruter et évaluer les besoins des personnes admissibles à participer à un parcours vers l?emploi;? Établir le profil d?employabilité des participants;? Valider le portrait de la situation socio-économique des participants;? Fournir aux participants toute l?information sur les programmes, les services et les ressources disponibles :? Fournir aux participants l?information sur le marché du travail;? Enseigner aux participants les techniques de recherche d?emploi;? Accompagner chaque participant tout au long du processus de développement de l?employabilité;? Planifier l?intervention et assurer la liaison avec les partenaires et les intervenants externes;? Effectuer un suivi continu tout au long du parcours des participants;? Assurer la bonne tenue administrative des dossiers des participants;? Identifier des employeurs et effectuer des contacts pour le placement en stage ou en emploi des participants;? Soutenir le placement en stage ou en emploi avec ou sans le recours à des programmes de subventions; ? Au besoin, agir à titre d?agent d?intégration avec un service d?accompagner intensif et personnalisé directement sur les lieux de travail des participants pour lesquels ce besoin est requis. ? Participer aux activités d?équipe afin de contribuer au développement de l?expertise;? Participer aux événements susceptibles d?accroître la visibilité et le rayonnement des services d?aide à l?emploi;Exigences? Avoir une formation universitaire de premier cycle en orientation de carrière, psychoéducation, travail social, ou dans un domaine pertinent au poste? Avoir de l?expérience pertinente en lien avec l?intégration en emploi? Détenir une connaissance de la clientèle vivant avec une déficience visuelle, trouble de santé mentale ou autre handicap (gros atout)? Avoir de bonnes aptitudes communicationnelles et relationnelles? Posséder une bonne capacité d?adaptation? Être autonome et avoir un bon sens de l?organisation? Excellente maîtrise du français oral et écrit ? Connaissance de l'anglais oral et écrit un atout (clientèle anglophone doit aussi pouvoir obtenir nos services)? Maîtrise des logiciels de la suite Office, LinkedIn, Teams, ZoomAvantages? Contrat temporaire 1 an avec possibilité de prolongation? Poste syndiqué? Travail du lundi au vendredi, 8h30-16h30, pour un total de 35 heures/semaine? Horaire flexible? Salaire de 30,00 $/heure après la période de probation (80 jours travaillés)? 4 semaines de vacances après un an? Frais de déplacements payés? En plein centre-ville - 2 minutes du métro McGillLes personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 20 septembre par courriel à direction@horizon-travail.orgVeuillez prendre note que les entrevues seront réalisées au fur et à mesure de la réception des candidatures, pour une entrée en poste dès que possible.
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire26 $BIWEEKLY aux deux semaines / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-09-16
- postes vacants
1 poste vacant
- Un poste à l’interne au sein de l’agence
- Source
Québec emploi
#459836
Publiée jusqu’au
2024-09-30
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