conseiller/conseillère d'étudiants étrangers
Avec certaines fonctions de
recruteur/recruteuse d'étudiants - enseignement postsecondaire
Publiée le
09 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Unica College
Renseignements sur l’emploi
Études: Baccalauréat. Milieu de travail: École privée. Éducation des adultes. Ventes. Secteur privé. Associations et organismes sans but lucratif. Tâches: Participer à des conférences et à des ateliers éducatifs. Conseiller les étudiants concernant des questions scolaires, les carrières et les questions professionnelles. Conseiller les étudiants au sujet de questions personnelles et sociales. Coordonner les services de counselling et de renseignements offerts aux étudiants, aux parents et aux professeurs. Référer, au besoin, les étudiants au personnel des autres services spécialisés. Visiter des collèges et des écoles secondaire pour transmettre des renseignements pédagogiques aux étudiants, à leurs parents et aux établissements d'enseignement. Préparer et faire des exposés lors de conférences, d'ateliers et de symposiums. Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses. Déléguer le travail au personnel de soutien. Effectuer des activités à caractère administratif des établissements. Administrer les politiques et les pratiques concernant la divulgation de dossiers pour donner suite aux demandes d'accès découlant des lois sur l'accès à l'information et sur la protection de la vie privée. Superviser et coordonner les services administratifs et les procédures de bureau. Résoudre des situations de conflits. Effectuer de l'entré de données. Examiner et évaluer les nouvelles procédures administratives . Établir l'ordre de priorité des tâches, s'assurer que les procédures sont suivies et que les délais sont respectés. Coordonner et planifier les services administratifs, tels que les besoins en locaux, les déménagements, le matériel, les fournitures, les formulaires, la disposition des biens, le stationnement et les services d'entretien et de sécurité. Aider à la préparation du budget d'exploitation, assurer le contrôle des stocks et le contrôle budgétaire. Rassembler les données et préparer des lettres, des manuels et des rapports périodiques et spéciaux. Mettre en service des systèmes et des composants. Mettre en œuvre de nouvelles procédures administratives . Public cible: Les étudiants internationaux. Domaine d'expérience de travail: Commercialisation. Spécialisation d'un conseiller: Counselling en choix de carrières et en formation postsecondaire. Adaptation multiculturelle. Techniques d'étude. Information de transport et de voyage: Frais de déplacements payés par l'employeur. Transport public disponible. Conditions de travail et capacités physiques: Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Travail sous pression. Délais serrés. Souci du détail. Volume de travail élevé. Assis, debout et marcher. Capacité à travailler de façon indépendante. Qualités personnelles: Attitude axée sur le client. Relations interpersonnelles efficaces. Excellente communication orale. Excellente communication écrite. Esprit d'initiative. Jugement. Sens de l'organisation. Fiable. Flexibilité. Esprit d'équipe. Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément. Capacité d'adaptation. Intégrité. Gestion du temps. Questions de sélection: Avez-vous de l'expérience antérieure dans ce domaine d'emploi?. Expérience: 3 ans à moins de 5 ans. Avantages santé: Régime de soins de santé. Protection pour services paramédicaux. Avantages financiers: Prime. Commission. Pourboires. Assurance de groupe. Assurance-vie. Autres avantages: Loisirs et activités sur place. Service de transport fourni par l'employeur.
-
EmplacementWestmount, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire18,00 $ à 25,00 $HOUR de l’heure (À négocier) / 40 heures par semaine
Salaire minimum est garanti
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
-
Avantages sociaux :
Avantages santé, Avantages financiers, Autres avantages
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Guichet-Emplois
#3070125
Aperçu
Langues
Français
Éducation
Expérience
3 ans à moins de 5 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Milieu de travail
-
École privée
-
Éducation des adultes
-
Ventes
-
Secteur privé
-
Associations et organismes sans but lucratif
Responsabilités
Tâches
-
Participer à des conférences et à des ateliers éducatifs
-
Conseiller les étudiants concernant des questions scolaires, les carrières et les questions professionnelles
-
Conseiller les étudiants au sujet de questions personnelles et sociales
-
Coordonner les services de counselling et de renseignements offerts aux étudiants, aux parents et aux professeurs
-
Référer, au besoin, les étudiants au personnel des autres services spécialisés
-
Visiter des collèges et des écoles secondaire pour transmettre des renseignements pédagogiques aux étudiants, à leurs parents et aux établissements d'enseignement
-
Préparer et faire des exposés lors de conférences, d'ateliers et de symposiums
-
Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses
-
Déléguer le travail au personnel de soutien
-
Effectuer des activités à caractère administratif des établissements
-
Administrer les politiques et les pratiques concernant la divulgation de dossiers pour donner suite aux demandes d'accès découlant des lois sur l'accès à l'information et sur la protection de la vie privée
-
Superviser et coordonner les services administratifs et les procédures de bureau
-
Résoudre des situations de conflits
-
Effectuer de l'entré de données
-
Examiner et évaluer les nouvelles procédures administratives
-
Établir l'ordre de priorité des tâches, s'assurer que les procédures sont suivies et que les délais sont respectés
-
Coordonner et planifier les services administratifs, tels que les besoins en locaux, les déménagements, le matériel, les fournitures, les formulaires, la disposition des biens, le stationnement et les services d'entretien et de sécurité
-
Aider à la préparation du budget d'exploitation, assurer le contrôle des stocks et le contrôle budgétaire
-
Rassembler les données et préparer des lettres, des manuels et des rapports périodiques et spéciaux
-
Mettre en service des systèmes et des composants
-
Mettre en œuvre de nouvelles procédures administratives
Expérience et spécialisation
Public cible
-
Les étudiants internationaux
Domaine d'expérience de travail
Spécialisation d'un conseiller
-
Counselling en choix de carrières et en formation postsecondaire
-
Adaptation multiculturelle
-
Techniques d'étude
Renseignements supplémentaires
Information de transport et de voyage
-
Frais de déplacements payés par l'employeur
-
Transport public disponible
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Travail sous pression
-
Délais serrés
-
Souci du détail
-
Volume de travail élevé
-
Assis, debout et marcher
-
Capacité à travailler de façon indépendante
Qualités personnelles
-
Attitude axée sur le client
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Esprit d'initiative
-
Jugement
-
Sens de l'organisation
-
Fiable
-
Flexibilité
-
Esprit d'équipe
-
Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
-
Capacité d'adaptation
-
Intégrité
-
Gestion du temps
Avantages sociaux
Avantages santé
-
Régime de soins de santé
-
Protection pour services paramédicaux
Avantages financiers
-
Prime
-
Commission
-
Pourboires
-
Assurance de groupe
-
Assurance-vie
Autres avantages
-
Loisirs et activités sur place
-
Service de transport fourni par l'employeur
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.
Publiée jusqu’au
2024-10-09
Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.