Habiletés Guide d’excursion en spéléologie dans la Région du Centre sud

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de guide d’excursion en spéléologie au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique (CNP 54100).

Compétences Aide - Compétences

  • Évaluateurs/évaluatrices de la condition physique
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion des ressources humaines 2 - Niveau bas
    Gestion des ressources matérielles 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
  • Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports et de loisirs
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources humaines 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Gestion des ressources matérielles 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Évaluateurs/évaluatrices de la condition physique
    Importance
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
  • Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports et de loisirs
    Importance
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Évaluateurs/évaluatrices de la condition physique
    Niveau de connaissance
    Récréation, loisirs et exercices physiques 2 - Niveau intermédiaire
    Biologie 1 - Niveau de base
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Communications et médias 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Santé physique 1 - Niveau de base
  • Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports et de loisirs
    Niveau de connaissance
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Récréation, loisirs et exercices physiques 2 - Niveau intermédiaire
    Conception technique 1 - Niveau de base
    Biologie 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :