Habiletés Guide-animateur/guide-animatrice - musée au Québec

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de guide-animateur/guide-animatrice - musée au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Taxidermistes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Analyse de systèmes 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
  • Techniciens/techniciennes en restauration et en conservation
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Analyse de systèmes 3 - Niveau modéré
  • Encadreurs/encadreuses de tableaux
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
  • Interprètes de musée
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Instruire 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Compréhension de lecture 2 - Niveau bas
    Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas
    Persuasion 2 - Niveau bas
  • Adjoints/adjointes à la conservation, les agents/agentes des services de vulgarisation, les techniciens/techniciennes en muséologie et les catalogueurs/catalogueuses et registraires de musée
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Analyse de systèmes 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Taxidermistes
    Importance
    Autonomie 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
  • Techniciens/techniciennes en restauration et en conservation
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Autonomie 3 - Important
  • Encadreurs/encadreuses de tableaux
    Importance
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
  • Interprètes de musée
    Importance
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important
    Esprit d’innovation 2 - Assez important
  • Adjoints/adjointes à la conservation, les agents/agentes des services de vulgarisation, les techniciens/techniciennes en muséologie et les catalogueurs/catalogueuses et registraires de musée
    Importance
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Leadership 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Taxidermistes
    Niveau de connaissance
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
    Chimie 1 - Niveau de base
    Logistique 1 - Niveau de base
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Vente et Marketing 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Techniciens/techniciennes en restauration et en conservation
    Niveau de connaissance
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Chimie 1 - Niveau de base
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Encadreurs/encadreuses de tableaux
    Niveau de connaissance
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Interprètes de musée
    Niveau de connaissance
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Arts 3 - Niveau avancé
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Adjoints/adjointes à la conservation, les agents/agentes des services de vulgarisation, les techniciens/techniciennes en muséologie et les catalogueurs/catalogueuses et registraires de musée
    Niveau de connaissance
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Logistique 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Communications et médias 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :