Habiletés Psychoéducateur/psychoéducatrice dans la Région de Kitchener–Waterloo–Barrie
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de psychoéducateur/psychoéducatrice au Canada.
Compétences Aide - Compétences
Niveau de maîtrise ou de complexité | |
---|---|
Communication verbale : écoute active | 5 - Niveau le plus élevé |
Perception sociale | 5 - Niveau le plus élevé |
Persuasion | 5 - Niveau le plus élevé |
Instruire | 4 - Niveau élevé |
Suivi de performance | 4 - Niveau élevé |
Rédaction | 4 - Niveau élevé |
Compréhension de lecture | 4 - Niveau élevé |
Communication verbale : compréhension orale | 4 - Niveau élevé |
Communication verbale : expression orale | 4 - Niveau élevé |
Négociation | 4 - Niveau élevé |
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
Importance | |
---|---|
Orientation axée sur le service | 5 - Extrêmement important |
Orientation sociale | 5 - Extrêmement important |
Tolérance au stress | 5 - Extrêmement important |
Préoccupation des autres | 5 - Extrêmement important |
Collaboration | 5 - Extrêmement important |
Apprentissage actif | 4 - Très important |
Esprit d’innovation | 4 - Très important |
Autonomie | 4 - Très important |
Leadership | 4 - Très important |
Adaptabilité | 4 - Très important |
Intérêts Aide - Intérêts
Investigateur
Aide - Emplois de type investigateur
Entreprenant
Aide - Emplois de type entreprenant
Connaissances Aide - Connaissances
Niveau de connaissance | |
---|---|
Services aux clients | 3 - Niveau avancé |
Formation, mentorat et encadrement | 3 - Niveau avancé |
Langues | 3 - Niveau avancé |
Santé mentale | 3 - Niveau avancé |
Mesure de la performance | 2 - Niveau intermédiaire |
Sciences humaines | 2 - Niveau intermédiaire |
Travail de bureau | 2 - Niveau intermédiaire |
Enseignement | 2 - Niveau intermédiaire |
Théologie et philosophie | 1 - Niveau de base |
Gestion des affaires | 1 - Niveau de base |
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :