Habiletés Instructeur/instructrice de vol à Terre-Neuve-et-Labrador

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’instructeur/instructrice de vol au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Instruire 5 - Niveau le plus élevé
Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
Fonctionnement et contrôle 5 - Niveau le plus élevé
Suivi de performance 4 - Niveau élevé
Gestion du temps 4 - Niveau élevé
Dépannage 4 - Niveau élevé
Numératie 4 - Niveau élevé
Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
Prise de décisions 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
Leadership 5 - Extrêmement important
Souci du détail 5 - Extrêmement important
Orientation sociale 4 - Très important
Autonomie 4 - Très important
Préoccupation des autres 4 - Très important
Collaboration 4 - Très important
Adaptabilité 4 - Très important
Pensée analytique 4 - Très important
Apprentissage actif 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Formation, mentorat et encadrement 3 - Niveau avancé
Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 3 - Niveau avancé
Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire
Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
Physique 2 - Niveau intermédiaire
Langues 2 - Niveau intermédiaire
Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :