Sommaire Artisan/artisane à l’Île-du-Prince-Édouard
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’artisan/artisane. Les informations fournies concernent l’ensemble des Artisans/artisanes (CNP 53124).
Description
Les artisans, grâce à leurs aptitudes créatives et à leur talent artistique, conçoivent et fabriquent des objets ornementaux, des pièces de poterie, des vitraux, des bijoux, des tapis, des couvertures, d'autres articles d'artisanat et des arrangements floraux. Ce groupe de base comprend aussi les confectionneurs d'instruments musicaux. La plupart des artisans sont des travailleurs autonomes. Les décorateurs floraux travaillent généralement au service de fleuristes et dans les services de fleuristerie de grands établissements, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. Les professeurs d'artisanat, aussi inclus dans ce groupe de base, travaillent pour des associations d'artisans, des collèges, des studios privés et des organisations récréatives.
En savoir plus sur artisan/artisane
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
Non disponible
Salaire médian à l’Île-du-Prince-Édouard
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables à l’Île-du-Prince-Édouard
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
30 offres d’emploi
au Canada
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Gestion des ressources matérielles
- Perception sociale
- Gestion des ressources financières
- Persuasion
- Suivi de performance
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :