Exigences d’emploi Commissaire - services gouvernementaux près de Lévis (QC)
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme commissaire - services gouvernementaux près de Lévis (QC). Les exigences fournies concernent l’ensemble des Cadres supérieurs/cadres supérieures - administration publique (CNP 00011).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études universitaires ou collégiales est habituellement exigé.
- Un diplôme d'études supérieures dans un domaine connexe peut être exigé.
- Plusieurs années d'expérience en gestion dans le secteur public ou privé sont exigées.
Certification professionnelle et permis d’exercice
QuébecSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :