Exigences d’emploi Administrateur/administratrice de traitement des demandes - immigration dans la Région d'Abitibi-Témiscamingue
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme administrateur/administratrice de traitement des demandes - immigration dans la Région d'Abitibi-Témiscamingue. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes d'assurance-emploi, d'immigration, de services frontaliers et du revenu (CNP 43203).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d’études secondaires est exigé.
- Une formation en ligne de quatre semaines et une formation spécialisée de quatre mois et demi au Collège de l’ASFC sont obligatoires pour les agents des services frontaliers.
- Les agents des services frontaliers doivent réussir l’examen d’entrée des officiers stagiaires (EEOS), le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR).
- Les agents des services frontaliers doivent réussir une évaluation psychologique, une évaluation des aptitudes psychiques (EAP) et un examen médical.
- Les agents étudiants de services frontaliers doivent suivre la Formation sur les techniques de maîtrise et de défense (TDM).
- Un programme de formation spécialisée offert par le gouvernement est habituellement exigé.
- Un permis de conduire est exigé.
Certification professionnelle et permis d’exercice
QuébecSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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