Exigences d’emploi Secrétaire juridique dans la Région de Calgary
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme secrétaire juridique dans la Région de Calgary. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Adjoints administratifs juridiques/adjointes administratives juridiques (CNP 13111).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.
- Un programme collégial d'un an ou de deux ans ou une formation scolaire spécialisée en techniques de bureau ou en secrétariat juridique est habituellement exigé.
Certification professionnelle et permis d’exercice
AlbertaSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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