Perspectives d’emploi Agent/agente en soutien technique en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente en soutien technique en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Une demande constante dans un large éventail d'industries.
  • Les changements numériques se produisent dans de nombreuses opérations de gestion.
  • Les modalités de travail à distance augmentent l'utilisation de la technologie informatique.
  • La part croissante des ménages possédant des appareils électroniques peut donner lieu à des possibilités de fournir une assistance technique.
  • Utilisation accrue de la 5G mobile, de l'infrastructure de la chaîne de blocs et de la réalité virtuelle/augmentée.
  • Certaines possibilités attendues de la part de fournisseurs tiers de services d'assistance, y compris les services infonuagiques.

Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs en Saskatchewan :

  • environ 2 100 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 24 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 11 %
    • autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 7 %
    • universités (SCIAN 6113) : 7 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 91 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 9 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 69 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent toute l'année tandis que 31 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 74 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 26 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 23 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 9 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 36 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 23 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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