Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure de service de tatouage en Nouvelle-Écosse
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure de service de tatouage en Nouvelle-Écosse ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Nouvelle-Écosse
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels (CNP 60040) en Nouvelle-Écosse pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels en Nouvelle-Écosse :
- environ 650 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services personnels et services de blanchissage (SCIAN 812) : 49 %
- services relatifs aux bâtiments (SCIAN 5617) : 21 %
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 6 %
- arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 90 % par rapport à 82 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 10 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- 56 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent toute l'année tandis que 43 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 48 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels sont des travailleurs autonomes, par rapport à 11 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 38 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 62 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 8 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 31 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 18 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 20 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 22 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région d'Annapolis Valley | |
Région du Cape Breton | |
Region de Côte-Nord | |
Région de Halifax | |
Région du Sud |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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