Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure de commis à l'information en Ontario

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure de commis à l'information en Ontario ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Ontario

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023) en Ontario pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle en Ontario :

  • environ 13 800 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 25 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 19 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 8 %
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 6 %
  • 81 % des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 19 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 63 % et 37 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 47 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 36 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 64 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 27 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 26 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 30 % par rapport à 24 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 8 % par rapport à 13 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Ontario par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :