Perspectives d’emploi Spécialiste des plaintes - service à la clientèle dans la Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Forte pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une forte pénurie de main d’œuvre pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House. Il y a eu beaucoup plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) dans la région de Banff - Jasper - Rocky Mountain House pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la région de Banff - Jasper - Rocky Mountain House :

  • environ 1 110 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 34 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 18 %
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 11 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 6 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :