Perspectives d’emploi Assistant/assistante en éducation au Canada
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ assistant/assistante en éducation au Canada.
Débouchés au cours des 3 prochaines années
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Ventilation par province et territoire
Explorez les perspectives d’emploi futures par province et territoire.
Légende
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Regardez plus en détail l’évolution prévue de l’offre et de la demande de travailleurs appelés à exercer cette profession au cours de la période 2022-2031. Pour plus d’informations sur les tendances futures en emploi, référez-vous au Système de projection des professions au Canada.
Sommaire
À L'ÉQUILIBRE : L'offre et la demande de main-d'œuvre devraient être relativement similaires pour ce groupe professionnel au cours de la période 2022-2031 au niveau national. La section ci-dessous contient de l'information plus détaillée concernant les perspectives de ce groupe professionnel.
Emploi en 2021
110 400
Âge médian des travailleurs en 2021
45
Âge médian de la retraite en 2021
64.0
Analyse détaillée
Afin de déterminer les perspectives d'une profession, l'importance de l'écart entre les projections du nombre total de chercheurs d'emploi et celui d'ouvertures d'emploi au cours de la période de projection (2022-2031) est analysée conjointement avec l'évaluation des conditions récentes sur le marché du travail. L'objectif est de déterminer si les conditions récentes sur le marché du travail (pénurie, équilibre ou surplus) observées dans une profession au cours des dernières années persisteront ou changeront au cours de la période de projection (2022-2031). Par exemple, si l'analyse des principaux indicateurs du marché du travail suggère que le nombre de chercheurs d'emploi était insuffisant afin de doter l'ensemble des ouvertures d'emploi (une pénurie de main-d'œuvre) dans une profession au cours des dernières années, les projections sont alors utilisées afin de déterminer si cette situation se poursuivra au cours de la période de projection ou si cette profession retournera à une situation d'équilibre.
L'analyse des principaux indicateurs du marché du travail tels que la croissance des postes vacants et de l'emploi, ainsi que le taux de chômage suggère que l'offre étaient suffisamment nombreux pour combler la demande dans ce groupe professionnel au cours de la période 2019 à 2021.
Pour les Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire, au cours de la période 2022-2031, les projections montrent un total de 35 300 nouvelles possibilités d'emploi (provenant de la demande d'expansion et de remplacement) et de 31 600 chercheurs d'emploi (provenant des sortants scolaires, de l'immigration et de la mobilité).
Étant donné que le nombre projeté d'ouvertures et de chercheurs d'emploi devraient être relativement similaires au cours de la période 2022-2031, on anticipe que les conditions d'équilibre entre l'offre et la demande de main-d'œuvre observées lors des dernières années devrait se maintenir au cours de la période de projection. Une analyse plus détaillée des perspectives de ce groupe professionnel sera publiée au cours des prochaines semaines.
Source Système de projection des professions au Canada - EDSC
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