Perspectives d’emploi Gérant/gérante d'établissement (privé) de soutien scolaire en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de gérant/gérante d'établissement (privé) de soutien scolaire en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Très bonnes

Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les investissements soutenus dans l’éducation, tant à l’échelon provincial que fédéral, devraient favoriser les possibilités d’emploi pour cette profession.
  • La taille de la population et les inscriptions d’étudiants influencent fortement les possibilités d’emploi.
  • Les inscriptions dans les écoles primaires et secondaires ont augmenté et devraient rester stables au cours de la période de prévision.
  • Le vieillissement de la population active devrait favoriser les possibilités d’emploi pour cette profession.

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire en Saskatchewan :

  • environ 1 500 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 41 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 59 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 28 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 68 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de gérant/gérante d'établissement (privé) de soutien scolaire Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 40021) ou dans l’ensemble du Canada.

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