Perspectives d’emploi Chauffeur-livreur/chauffeuse-livreuse de colis dans la Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Chauffeurs-livreurs/chauffeuses-livreuses - services de livraison et de messagerie dans la Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Chauffeurs-livreurs/chauffeuses-livreuses - services de livraison et de messagerie dans la Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les chauffeurs-livreurs/chauffeuses-livreuses de services de livraison et distributeurs/distributrices porte-à-porte (CNP 75201) dans la région de la Côte-ouest - Northern Peninsula - Labrador pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • l'emploi devrait demeurer relativement stable
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des chauffeurs-livreurs/chauffeuses-livreuses de services de livraison et distributeurs/distributrices porte-à-porte dans la région de la Côte-ouest - Northern Peninsula - Labrador :

  • environ 120 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les chauffeurs-livreurs/chauffeuses-livreuses de services de livraison et distributeurs/distributrices porte-à-porte travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 37 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 28 %
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 17 %
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 9 %
    • services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722) : 8 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Chauffeurs-livreurs/chauffeuses-livreuses - services de livraison et de messagerie à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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