Perspectives d’emploi Directeur/directrice de service de soins à domicile en Saskatchewan
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice de service de soins à domicile en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels (CNP 60040) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels en Saskatchewan :
- environ 900 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services personnels et services de blanchissage (SCIAN 812) : 39 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 24 %
- réparation et entretien (SCIAN 811) : 11 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 79 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 21 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 61 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent toute l'année tandis que 39 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- 54 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 44 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 56 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 9 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 42 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 17 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 13 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 15 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région du Nord | |
Région de Prince Albert | |
Région de Regina–Moose Mountain | |
Région de Saskatoon–Biggar | |
Région de Swift Current–Moose Jaw | |
Région de Yorkton–Melville |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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