Perspectives d’emploi Directeur/directrice de chenil en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice de chenil en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels (CNP 60040) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels en Saskatchewan :

  • environ 900 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services personnels et services de blanchissage (SCIAN 812) : 39 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 24 %
    • réparation et entretien (SCIAN 811) : 11 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 79 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 21 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 61 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent toute l'année tandis que 39 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • 54 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 44 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 56 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 9 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 42 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 17 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 13 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 15 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice de chenil Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 60040) ou dans l’ensemble du Canada.

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