Perspectives d’emploi Préposé/préposée à la clientèle dans la Région de Windsor et Sarnia
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région de Windsor et Sarnia ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région de Windsor et Sarnia. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) dans la région de Windsor - Sarnia pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- l'emploi devrait demeurer relativement stable
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la région de Windsor - Sarnia :
- environ 2 350 personnes occupent un poste dans cette profession
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 26 %
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 16 %
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 11 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 8 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 7 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de secrétaire aux rendez-vous en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) en Colombie-Britannique pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle en Colombie-Britannique :
- environ 19 650 personnes occupent un poste dans cette profession
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 20 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 10 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 9 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 8 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 78 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 22 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- 59 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 41 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 41 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 37 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 63 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 6 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 39 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 10 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 21 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Colombie-Britannique par région économique.
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Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de secrétaire aux rendez-vous Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 13110) ou dans l’ensemble du Canada.
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