Perspectives d’emploi Commis aux renseignements téléphoniques en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de commis aux renseignements téléphoniques en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) en Alberta pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les répercussions d'une inflation plus élevée que prévu ont eu une incidence sur la prise de décisions de certains consommateurs.
- L'emploi global sera lié aux niveaux de dépenses de consommation et à la santé générale de l'économie. La baisse des dépenses de consommation sera représentée par une baisse de la demande pour ces professions.
- L'accroissement de la population devrait aider à empêcher la baisse des dépenses de consommation.
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle en Alberta :
- environ 16 700 personnes occupent un poste dans cette profession
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 20 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 11 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 7 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 80 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 20 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- 59 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 41 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 41 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 34 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 66 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 7 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 40 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 9 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 20 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 19 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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