Perspectives d’emploi Directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale près de Charlottetown (PE)
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques près de Charlottetown (PE) ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les "Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques" près de Charlottetown (PE). Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent dans diverses industries. Selon la conjoncture économique et les dépenses gouvernementales, il est possible que ces emplois soient contractuels, instables et à court terme. De plus, conformément aux perspectives de croissance modérée au chapitre de la demande et du nombre de retraités parmi les travailleurs actuels, il est probable que les travailleurs possédant la combinaison appropriée de compétences et d’expérience se trouvent un emploi sans trop de difficultés.

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques à l'Île-du-Prince-Édouard :

  • environ 300 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 31 %
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 11 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 9 %
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 7 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 93 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 7 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 63 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent toute l'année tandis que 38 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
  • 12 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 13 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 41 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 59 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 14 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 27 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 44 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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